mardi 29 mars 2011

Mise à jour manuelle Motorola Milestone à Android 2.2

Posted on 02:40 by Jon Sam

Mise à jour manuelle Motorola Milestone à Android 2.2
Initialement lancé avec Android 2.1 Eclair, le Motorola Milestone canadienne a été en attente pour la mise à jour logicielle majeure depuis la semaine dernière quand Telus a confirmé Froyo via Facebook.

Toutefois, en raison du nombre élevé de demandes d'Android 2.2, Motorola a décidé de faire le package de mise à niveau téléchargeable pour les utilisateurs qui souhaitent mettre à jour manuellement leurs dispositifs de Milestone.

Fondamentalement, cela signifie que les utilisateurs ne recevront pas la mise à niveau du firmware Android 2.2 Froyo over-the-air (OTA), au lieu qu'ils auront à utiliser le logiciel du fabricant de téléphones de bureau de synchronisation appelé MSU (Motorola Software Update).

Le logiciel est disponible pour téléchargement via le site Web de Motorola et doit être installé avant de connecter le Milestone à l'ordinateur. Motorola Software Update est uniquement compatible avec les PC tournant sous Windows XP (Service Pack 2), Windows 2000 (Service Pack 4), Windows Vista (soit 32-bit ou 64-bit) (Service Pack 1) ou Windows 7 (soit 32-bit ou 64-bit).

Après l'installation est terminée, connectez le Milestone au PC et attendez que le logiciel de synchronisation pour vous avertir si une mise à jour est disponible pour téléchargement.

Avant de faire la mise à niveau vers Froyo vous devez savoir que vous pouvez rencontrer certains des effets indésirables qui pourraient inclure plus lent fonctionnement de certaines fonctions du téléphone et des applications.

En outre, les médias enregistrés sur la carte mémoire SD seront conservés, mais DRM (Digital Rights Management) sur les médias stockés sur la mémoire interne du téléphone ne seront pas conservées.

Assurez-vous que toutes les applications tierces que vous avez déjà installé sont compatibles avec Android 2.2, sinon vous ne serez pas en mesure de les utiliser après la mise à jour.

Dès que Motorola Software Update vous informe sur la nouvelle mise à jour, vous pouvez commencer à le télécharger. L'ensemble du processus prendra environ 10 minutes, et un autre 4-5 minutes pour le premier démarrage après la mise à jour se termine.

Notez que si vous aviez un compte de messagerie Google activé sur le Milestone, vous devez redémarrer manuellement Google Auto-sync après la mise à jour est terminée. Pour ce faire, appuyez et maintenez sur l'écran d'accueil, sélectionnez "Widgets", sélectionnez "Power Control".

Utilisation du panneau de commande de puissance sur l'écran d'accueil suffit de désactiver puis activer la fonction Auto-sync pour reprendre la fonctionnalité sur le Milestone.