mercredi 29 décembre 2010

Entreprises Telecom lance un nouveau fibres Inde-Europe câble de liaison optique

Posted on 08:24 by Jon Sam

Un consortium de neuf entreprises de télécommunications mondiales, y compris l'Inde Bharti Airtel et Tata Communications, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un câble sous-marin haute capacité de fibre optique qui s'étend de l'Inde à l'Europe.

Les 13 000 km de trois câbles à fibres optiques paire appelé IMeWe (India-Middle East-Western Europe), a une capacité nominale de 3,84 térabits par seconde, reliant l'Inde à l'Italie et la France via le Moyen-Orient, avec des débarquements au Pakistan, aux Émirats arabes unis, Arabie Saoudite, l'Egypte et le Liban en cours de route, un membre du consortium dans un communiqué.

Les autres membres du consortium sont Etisalat (EAU), France Télécom-Orange (France), OGERO (Liban), Pakistan Telecommunication Company Limited (Pakistan), Saudi TelecomCompany (Arabie saoudite), Telecom Egypt (Egypte), TelecomItalia Sparkle (Italie).

IMeWe est le câble sous-marin reliant l'Inde tierce majeure et l'Europe après SMW3 et SMW4 et la nouvelle liaison est appelé à jouer un rôle majeur dans les exigences de la bande passante de plus en plus des sous-continent indien et du Moyen-Orient vers l'Europe et au-delà. Il serait également utile d'élargir les services à large bande dans les pays membres.